PROMOCADEAUX.com
Vous êtes basé au Luxembourg ? Afin de vous proposer la meilleure expérience possible sur notre site, nous vous proposons de vous rendre sur notre site dédié au Luxembourg oû vous pourrez contacter directement notre agence située dans votre pays.
Vous êtes basé en Belgique ? Afin de vous proposer la meilleure expérience possible sur notre site, nous vous proposons de vous rendre sur notre site dédié à la Belgique oû vous pourrez contacter directement notre agence située dans votre pays.
Accueil >Guide des techniques de marquage
Votre projet de communication est défini. Vient alors l'étape clé où vous allez choisir l'objet idéal : surface à disposition pour votre logo, délais moyens de livraison, intérêt et durée de conservation de l'objet par votre cible... L'objet est choisi, mettez le turbo ! Personnalisez-le à votre marque, selon vos envies et les marquages possibles. Tampographie, sérigraphie, transfert, gravure laser, broderie, quadri numérique... Quelle technique retenir pour une impression "effet waouh" de votre logo ou votre décor ? On vous dit tout !
Un rayon laser reproduit fidèlement votre logo en sculptant en profondeur, assurant ainsi un marquage permanent. C’est la technique la plus durable et la plus qualitative.
Cette technique est conseillée pour les objets en métal, en bois, en plastique, en verre et en plexiglas.
Marquage laser conseillé pour :
Objets en verre, Objets en bois, Objets en métal
Un tampon imprime le motif à reproduire (logo ou image) sur toute surface irrégulière. Le nombre de couleurs est illimité et la définition est excellente, surtout sur les petites surfaces. Le marquage est précis et rapide, quelles que soient les quantités.
Cette technique est conseillée pour toutes les surfaces irrégulières telles que les stylos, calculatrices, clés usb, porte-clés mais aussi pour le textile et la bagagerie.
Marquage tampographie conseillé pour :
Stylos, Surfaces irrégulières, Objets rigides
La sérigraphie est une technique d’impression pouvant s’appliquer à différents supports. Cette technique consiste à faire passer une encre au travers d’un écran (sorte de pochoir). L’encre se dépose ainsi sur le support en reproduisant les formes ouvertes de l’écran.
Cette technique est conseillée pour toutes les surfaces “poreuses” telles que les tshirts, casquettes, bagagerie...
Marquage sérigraphie conseillé pour :
Textile, Bagagerie, Objets souples
L'impression numérique est une impression directe, à partir des fichiers informatiques. Cette technique permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, très usitée pour les réalisations plus 100% sur mesure.
Cette technique est conseillée pour les tapis souris, les clés USB …
Marquage quadri numérique conseillé pour :
Clés USB, Tapis de souris
Le transfert est un marquage à chaud à l’aide d’une presse. Il permet la reproduction d’images ou photos en très haute définition. Le rendu est des plus réalistes et résiste aux lavages.
Cette technique est conseillée pour le textile, les casquettes ou encore les parapluies.
Marquage transfert conseillé pour :
Textile, Bagagerie, Casquettes
La broderie permet d'obtenir une finition de grande qualité et un aspect inégalable, pour une tenue irréprochable dans le temps.
Attention, il n'y a pas de correspondance directe entre les couleurs des encres papiers et les teintures de fil de broderie. Le relief et la brillance du fil contribuent à donner un rendu de qualité. Cette technique est préconisée pour la plupart des produits textile habituels tels que casquettes, sweat shirts, chemises, tee-shirts, polaires, serviettes de bain etc...
Marquage broderie conseillé pour :
Textile, Bagagerie, Objets en éponge, Objets en polaire